SPÉCIAL : CHAT ADULTE, SENIOR… OU ÂGE D’OR!

20211020_104803.jpg

Je ne suis pas un chaton mais je suis tout aussi adorable!


Oui oui! Adopter un chat adulte, « senior » ou même de l’âge d’or, c’est une belle aventure d’amour pour vous et surtout pour moi et mes pairs!


Parfois, nous sommes des chats errants rescapés, mais aussi, il arrive que nous soyons des chats que nos humains d’avant ont dû céder parce qu’ils ne pouvaient plus s’occuper de nous (état de santé, déménagement, etc.).


Tout comme les mignons chatons, nous méritons un foyer aimant. Nous apprécierons avoir une famille pour le reste de notre vie, en sécurité et entourés de soins et d’affection. Quand nous sommes finalement adoptés,
nous devenons alors une gentille boule de poils emplie de gratitude qui veut juste recevoir des caresses et donner des bisous en retour, ronronnant de joie.


Par exemple, un chat de plus de 10 ans peut vivre encore très longtemps. Et même s’il vit encore juste quelques années, il aura eu de beaux et bons moments tendres et nos adoptants auront eu du bonheur à nous procurer un environnement sain, sécuritaire et aimant. Qui ne demanderait pas de vivre entouré d’amour pour
quelques temps jusqu’à la fin? N’est-ce pas là une belle preuve de bienveillance?

Il y a plein d’avantages à adopter un chat adulte, et surtout énormément de reconnaissance. Au nom de tous
mes compagnons félins de mon âge et plus, voici ce que nous voulons que vous sachiez, si vous nous
adoptez :

  •  C’est le bonheur de nous offrir une seconde vie, alors qu’on vivait l’abandon depuis plusieurs années parfois!

  •  C’est avoir la tête en paix quant à notre tempérament et notre personnalité … pas de mauvaise surprise en grandissant :           « what you see is what you get  »! (Les chatons vont développer leur caractère et comportement pendant quelques temps… alors que nous, on fait nos nuits, on est heureux d’être en tranquillité, on a encore nos moments de jeux et folies, mais on ne grimpe plus dans les rideaux non plus!)

  • C’est avoir un compagnon de vie mature, qui demande beaucoup moins de gestion quotidienne qu’un chaton!(Peu de chances qu’on développe de mauvaises habitudes, on en a vu d’autres et on espère maintenant la tranquillité d’esprit!)

  • C’est vivre une dose d’amour unique, et notre reconnaissance inconditionnelle au quotidien.

  • C’est ressentir la fierté de nous assurer une fin de vie heureuse et comblée.

  • C’est une décision qui ne sera jamais regrettée!

 

Même si parfois, il peut nous manquer un bout d’oreille, un œil, ou que nous avons une patte folle, ou que nous avons un état de santé particulier, nous aurons toujours notre grand cœur ouvert pour le partager avec vous! Et nous vous le rendrons au centuple!